Candide gigoteuses été

Candide gigoteuses été


Candide vous conseille pour l'achat d'une douillette (appelée aussi turbulette ou gigoteuse)

A quoi ça sert ? : Les draps, couvertures, couettes et oreillers sont déconseillés par le corps médical avant 2 ans (risque d'enfouissement). La douillette est une solution sécurisante et confortable : elle garde bébé au chaud même lorsqu'il bouge dans son sommeil.

La douillette existe en deux tailles : 0/6 mois et 6/36 mois.

L'important est que bébé soit à l'aise, qu'il puisse bouger en restant au chaud. Souvent les mamans souhaitent des douillettes à manches de crainte que bébé ne se refroidisse par les bras. Ces douillettes sont souvent moins confortables pour la nuit, empêchant bébé de téter ses doigts et l'engonçant. Si la douillette à manches vous est utile (pour sortir bébé à l'extérieur), préférez alors un modèle à manches amovibles.

Tailles :

La douillette 0/6 mois entièrement ouvrable par fermeture à glissière permet de coucher bébé et de fermer la douillette sans le réveiller. La fermeture inversée (tirette vers le bas quand la douillette est fermée) permet d'éviter les irritations de la peau. La douillette 6/36 mois est utilisable jusqu'au passage dans un grand lit. Elle permet de garder l'enfant au chaud même lorsqu'il bouge, tout en le laissant libre de ses mouvements. La fermeture à glissière inversée prévient voire empêche l'ouverture de la douillette par l'enfant. Quand l'utiliser ? : Cela dépend du poids du bébé, généralement à partir de 1 mois à 6 semaines.

Savez-vous que Gigoteuse.com rencontre un vrai succès !
254 internautes ont déjà noté notre rayon: Candide gigoteuses été 4.5 / 5