Soldes d'hiver 2016 : Alerte Rouge !!

Dans quelques jours, c'est les soldes !! A cette occasion, Gigoteuse.com vous a concocté un petit guide de survie qui pourrait bien vous être utile durant cette période où les promotions et remises changent les acheteurs en véritables adversaires... Que la force soit avec vous !

soldes-hiver-2016

DATES SOLDES HIVER 2016 : du 6 Janvier au 16 Février 2016

Connaître la date des soldes est la première étape vers le succès. La période solde s'étend du 6 janvier au 16 février. Les dates changent en fonction du département dans lequel vous résidez. Ainsi, si vous êtes à Saint-Pierre et Miquelon, vous devrez attendre le 20 janvier, et les soldes d'hiver sont avancées au lundi 4 janvier en Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges. ! Vous pouvez d'ores et déjà vous préparer au mieux en allant faire du repérage dans vos boutiques préférés. Visiter le champ de bataille avant le jour J est indispensable si l'on veut repérer les articles visés pour mieux les retrouver avant que la foule déchaînée rende les magasins noirs de monde ! Attendre la fin des soldes est un pari risqué, mais il vous permettra de profiter des dèmes et 3èmes démarques ainsi que de la troisième pour faire le plein d'économies et dépenser moins.

Comment préparer les soldes d'hiver?

Vous le savez aussi bien que nous : les soldes se révèlent être une ruée vers l'or des plus éprouvantes ! Mains acérées s'arrachant pulls et manteaux et crocs menaçants ... la menace est bien réelle. Pour en sortir indemne, une petite liste des indispensables s'impose :

  • Faites le listing des articles dont vous avez (réellement) besoin. Cela vous permettra de faire des économies en laissant de côté un maximum d'achats superflus suceptibles de faire grossir vos placards et maigrir votre porte-monnaie ! Classez les par catégories : prêt-à-porter féminin, chaussures, vêtements et accessoires bébé, manteaux, électronique, ...
  • Hiérarchisez les boutiques que vous souhaitez visiter par ordre de préférence et/ou de proximité. Etablir un plan d'attaque vous permettra d'éviter de pourchasser deux lièvres à la fois;
  • Suivez les baisses de prix en temps réel des articles convoités grâce aux applications telles que Pricemetry. Ainsi, vous donnerez l'assaut quand le rapport qualité/prix vous semblera le meilleur;
  • Le choix de l'armure du combattant contribue aussi à sa victoire, choisissez donc soigneusement votre tenue ! Exit chaussures inconfortables et couches de vêtements superposées trop difficiles ou contraignantes à retirer lors des essayages;
  • Ne faites pas l'erreur d'acheter sur un coup de tête ! En effet, certains magasins n'acceptent pas les remboursements, ni même les échanges. Vous risquez alors de vous retrouver avec des articles qui ne vous vont pas sur le bras;
  • En conseil annexe, on peut vous conseiller, tel un coureur de fond, d'adopter une bonne hygiène de vie : mangez des féculents, dormez suffisamment et n'oubliez pas vos 5 fruits et légumes par jour !
soldes hiver 2016 Top départ ! La chasse aux bonnes affaires est ouverte !

Eviter le rush et les coups de coudes en série

Pour économiser du temps, de l'argent et des maux de pied, ayez recours aux bonnes affaires du net ! Adopté par certains, sacrilège pour d'autres, le shopping en ligne fait parler de lui. Grâce à internet, vous pouvez comparer les prix proposés pour un même article par différentes enseignes, ce qui se révèle être bien pratique pour faire l'économie de quelques euros. Il n'y a pas de petites économies, n'est-ce pas? De plus, grâce aux concepts de l'e-réservation et du clic & collect, réservez vos produits soldés préférés et allez les essayer et les récupérer directement en magasin ! Combinez les techniques de shopping et profitez des avantages des soldes sur internet sans leurs inconvénients !

Et parce que les réductions et remises qui font sourire sont notre apanage, profitez de nos petits prix ! De superbes accessoires pour bébé et des articles de puériculture de grande qualité vous attendent sagement dans nos rayons. Les plus grandes marques sont au rendez-vous, telles que Grobag, Baby Boum, Disney Baby etc. Mieux que les soldes flottantes, nos réductions sont disponibles tout au long de l'année.

Vous avez manqué les soldes hiver 2016?

Et si malgré tous ces bons conseils vous veniez à rater les soldes d'hiver de cette année, rendez-vous aux prochaines soldes pour le rattrapage ! La date des soldes d'été 2016 s'étende du 22 juin au 2 août. Pour les soldes d'hiver 2017, c'est encore loin : ils sont programmés du mercredi 11 janvier au mardi 21 février. Un calendrier récapitulatif des dates des soldes vous aidera à les mémoriser.

Bon shopping et excellente année 2016 avec Gigoteuse.com, votre partenaire pour faire des économies, et pas seulement pendant les soldes !

 

Bon à savoir : selon le code de commerce, la durée officielle des soldes nationaux est de six semaines. Les commerçants et magasins sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion.

Laisser un commentaire