Premier Noel avec Bébé !

premier noel bebe Le premier Noel de Bébé, un évènement riche en émotions !

Dans quelques semaines, Bébé fêtera son premier Noël ! Cette idée qui vous ravit au plus haut point vous laisse néanmoins quelques doutes. Vous vous demandez comment vous organiser pour que ce Noël plaise à votre petit trésor, et comment lui rendre cette expérience la plus agréable possible. Gigoteuse.com vous accompagne dans vos préparatifs !

Préparer la fête de Noël

Acheter en ligne

Pour éviter le traditionnel marathon des achats de Noël, avec ses centres commerciaux pleins à craquer, ses files d'attentes sans fin, les batailles inévitables avec l'ainé de vos petits au rayon jouets ou les pleurs d'épuisement du plus jeune, pourquoi ne pas opter pour le commerce en ligne? De nos jours, tout s'achète et se vend sur internet : cadeaux de Noël, objets déco et compagnie sont à vous en deux ou trois clics. Vous pouvez même vous faire livrer vos courses de Noël !

joyeux noel bebe Noël est de loin la fête préférée des enfants !

Quels cadeaux pour Bébé ?

Il est important que vous gardiez en tête que bébé n'aura probablement pas de souvenirs de son premier Noël. Donc oubliez les remorques de cadeaux, qui ne lui feront sûrement pas l'effet escompté au risque de vous décevoir. Un joli doudou, un joli mobile ou quelques jouets feront très bien l'affaire. Pour votre tout petit, les éléments les plus marquants sont sans conteste les jolies lumières des guirlandes scintillantes, les bonnes odeurs qui flottent dans la maison, les tendres mélodies de Noël fredonnées en famille … Cette ambiance chaleureuse et conviviale est sans doute ce qui lui plaira le plus, et qui fera de son premier Noël un évènement plein de bons souvenirs.

Le sapin de Noel : précautions

Pour votre sapin de Noël, quelques précautions s'imposent. Votre petit bout, s'il peut déjà marcher à quatre pattes ou se tenir debout et faire ses premiers pas sous l'oeil humide d'admiration de ses parents, est un danger potentiel pour votre joli sapin. Evitez donc les boules de Noël hors de prix qui finiront par casser et préférez des décorations pas chères ou incassables.

deco premier noel bebe Bébé peut facilement attraper les boules et autres objets déco à sa portée. Prudence donc !

De plus, assurez-vous que le sapin soit suffisamment stable pour ne pas s'écrouler si bébé venait à jouer dessous. La meilleure solution reste bien sûr la surveillance permanente d'un adulte !

Fêter Noël en famille

Vous fêtez Noël chez tante Albertine, qui habite à 500 km de chez vous ? Il convient de préparer votre départ pour le bien-être de bébé et le vôtre !

Voyager avec bébé

Votre enfant peut, loin de chez lui, avoir des difficultés à prendre ses marques. Pour l'aider à passer un joyeux Noël, faites en sorte qu'il garde quelques repaires en n'oubliant sous aucun prétexte son doudou et ses jouets préférés. Un mobile à suspendre pour l'occuper durant le trajet et sa tétine peuvent être salvateurs.

noel avec bebe Prévoyez le nécessaire pour le coucher de votre enfant.

Pour le dodo de bébé, prévoyez si possible un lit pliant ou à défaut un couffin qui vous permettra de coucher votre enfant dans une pièce au calme, la plus éloignée possible de la clameur de la salle de réception. S'il s'est endormi pendant que vous rouliez, préférez le mettre au lit de suite, cela évitera qu'il ne soit réveillé par les soupirs béats de vos proches qui le trouvent si-mignon-dans-sa-jolie-turbulette-fuschia ! Pour le couvrir, sa gigoteuse d'hiver fera très bien l'affaire.

repas de noel bebe Concoctez un repas de Noel sain et savoureux pour bébé !

Le repas de Noel de Bébé

Vous vous en doutez, votre petit bout ne dégustera pas de foie gras ni de champagne durant la fête ! Que vous receviez ou que vous soyez invitée, iI convient de lui concocter un menu adapté à son âge et à ses besoins. Vous pouvez par exemple lui préparer un délicieux velouté de courgettes au fromage en entrée, une assiette de crudités en forme de visage rigolo, des tomates cerises farcies, etc.  Une poire pochée au caramel et quelques biscuits en forme de sapin, de père noel ou de rennes en dessert ravira votre petit ange !

Joyeux Noël avec Gigoteuse.com !

Laisser un commentaire