Maillot de bain bébé : comment le choisir?

Comment choisir le maillot de bain de son bébé?

Ca y est, les vacances sont là, vous allez pouvoir vous prélasser au bord de l’eau avec votre petit bout de chou. Que ce soit à la mer ou la piscine, l'heure est à la baignade. Et qui dit baignade dit maillot de bain, et bébé ne déroge pas à la règle. Mais selon son âge, il existe des variantes. Au delà du côté esthétique de cet équipement, il faut également veiller à ce que le maillot que vous lui aurez choisi soit confortable.

Maillot de bain bébé fille rose à pois Cocoon Maillot de bain bébé fille rose à pois Cocoon

Quel que soit l’âge de votre petit trésor, il vous faudra penser à bien l'équiper pour qu'il puisse patauger en toute sérénité. Le Jurassien vous dévoile une sélection de maillots de bain bébé. Trouvez celui qui conviendra le mieux à votre bambin !

Un maillot de bain digne d’Alain Bernard (ou presque !)

Voici quelques pistes pour vous aider à choisir le maillot de bain de bébé, pour qu'il profite lui aussi joyeusement des jeux d'eau et du bord de mer.

Maillot de bain bébé garçon Maillot de bain bébé garçon

1. Maillot de bain « classique »

Vous pouvez décider d’opter pour un maillot de bain bébé une pièce ou un bikini si vous recherchez un maillot de bain bébé fille, disponibles en différents imprimés et de formes variables. Oshkosh vous propose une jolie sélection de maillots de bain bébé originaux en promo !

Maillot de bain bébé fille Arena Maillot de bain bébé fille Arena

2. Le maillot de bain couche

Pour les petits loups pas encore tout à fait propres et qui vont peu se baigner, la couche étanche peut être une très bonne solution. Son intérieur est absorbant comme une couche classique; l'extérieur est étanche et empêche l'eau d'imbiber la couche et d'alourdir bébé.

Couche de bain Tim Tam Nature Couche de bain Tim Tam Nature

3. La combinaison anti-UV

Bien que Bébé ne doit pas être exposé au soleil et que sa peau doit rester toujours bien couverte, il n'est malgré tout pas totalement préservé des UV . Pour remédier à ce problème, la combinaison anti-UV est là pour protéger votre enfant et lui permettre de profiter du bord de mer en toute sécurité. Veillez toutefois à protéger les zones non couvertes par la combinaison (tête, mains, etc)

Combinaison bébé anti UV Combinaison bébé anti UV

Alors, vous êtes prêts à affronter les vagues?

Laisser un commentaire