Hiver et Bébé : comment le préparer?

Comment préparer Bébé à l'hiver ?

Ca y est, la mauvaise saison s'installe, les températures se rafraichissent de plus en plus et le temps se fait maussade. Sans aucun doute, la saison froide approche. Comment préparer son bout de chou pour l'hiver? Comment éviter qu'il n'attrape froid? Quels sont les indispensables à avoir? Nous vous proposons quelques conseils à appliquer dès maintenant pour une période hivernale sans déconvenues (ou presque !).

équiper bébé pour hiver La saison froide commence bientôt, il faut donc songer à équiper les petits bouts pour l'hiver. Comment les protéger du froid?

  Sortir bébé en hiver : bien le couvrir

Vous pouvez sortir votre enfant en hiver sans problème à condition de bien le vêtir. Une sortie quotidienne serait même à recommander, comme nous l'explique le Docteur  Eric Saban.  Il faut savoir que, plutôt que d'emmitoufler votre petit ange dans une énorme combinaison ultra chaude, il est préférable de l'habiller en superposant plusieurs couches de vêtements légers : en effet, cela permet d'emprisonner plusieurs couches d'air qui isoleront bébé du froid. N'hésitez pas à utiliser les nombreux accessoires à votre disposition : couverture bébé nomade, cagoules pour protéger les joues sensibles de bébé et ses oreilles, moufles, etc.

 

bébé hiver affronter le froid Bien emmitouflé dans sa combinaison pilote, sa chancelière ou sous ses plaids douillets, bébé passera un hiver chaleureux !

 

Bébé face à l'hiver : bien équiper sa poussette

Bien que Bébé soit confortablement installé dans sa poussette et à l'abri du vent et de la pluie, il reste exposé au froid du fait de sa position immobile. L'indispensable à avoir est bien évidemment un habillage imperméable de poussette. Celui-ci fera office de coupe-vent. Si ce dernier ne suffit pas, pensez à glisser votre petit bout dans une combinaison pilote qui lui assurera une protection supplémentaire contre le froid. Vous avez également la possiblité d'opter pour une chancelière ou un nid d'ange bébé. Et n'oubliez surtout pas de protéger vos mains du froid en optant pour une bonne paire de gants, car pousser la poussette peut vite vous geler les doigts !

 

bebe hiver froid Le froid arrive et il est temps de songer à acquérir les accessoires indispensables pour l'affronter en toute sérénité.

 

 Protéger bébé du froid au quotidien

Opter pour une gigoteuse bien chaude est la solution idéale pour garder bébé bien au chaud en hiver. Où trouver une gigoteuse d'hiver de qualité? Sur Gigoteuse.com pardi ! Un grand choix de gigoteuses d'hiver de marque vous y attend. Vous y trouverez également une jolie gamme de couvertures bébé, nids d'ange et compagnie. Vous allez aimer l'hiver avec Gigoteuse.com !

 

gigoteuse turbulette hiver Dans sa jolie gigoteuse hiver, Bébé dormira confortablement durant toute la saison froide !

 

Petite astuce  pour savoir si Bébé a eu froid au cours de la promenade :

Mesurez la température rectale de bébé, selon le conseil du Docteur Eric Saban. La température se situe au-delà de 37°2? Bébé était trop couvert. Inférieure à 36°8? Bébé a eu froid. Notons qu'il est fortement recommandé de protéger les oreilles du petit du froid dès que les températures descendent en dessous de 10°C.

Avec ces petits conseils, vous êtes armée pour supporter l'hiver avec bébé !

Laisser un commentaire