Gigoteuse ou turbulette même combat

gigoteuse turbulette grobag

Gigoteuse ? Turbulette ? Bien sur la plus part d’entre vous connaissent ces mots étranges. Ces mots qui pour une nullipare ou un homme encore éloigné du monde des bébés sonnent comme un éternuement mal contrôlé. Car il faut bien avouer que tant qu’on n’a pas eu un petit bébé dans ses bras ces deux mots n’évoquent absolument rien. Alors ce poste s’adresse à ses parents en devenir afin de les initiés en douceur au nouveau jargon qui deviendra rapidement le leur.

Gigoteuse et turbulette, la couette de rêve

Derrière ces deux mots se cache une même signification, un même objet absolument épatant : une couette sac de couchage à bretelle ! Etrange me direz-vous. A cela je vous réponds, non indispensable ! Aujourd’hui il ne nait pas un bébé qui n’a pas de gigoteuse. Cette petite couette qui tient bien en place permet aux bébés de rester couverts tout au long de la nuit malgré leurs efforts pour faire quatre fois le tour de lit pendant leur sommeil. Devenue incontournable la gigoteuse se décline donc sous toutes les formes, toutes les matières, toutes les tailles. On trouve des gigoteuses d’hivers plus ou moins chaudes, des gigoteuses d’été aussi légères qu’un simple drap, des qui s’ouvrent avec zip, d’autres avec boutons, d’autres qui s’associent avec un body. Le choix est tellement vaste que pour chaque enfant il existe une turbulette. Et l’affaire est tellement confortable que certaines marques conçoivent des gigoteuses de la naissance jusqu’à deux ans et plus.

Une sélection pointue

Toujours décidée à vous proposer ce qu’il se fait de mieux sur le marché de l’enfant, Gigoteuse.com a sélectionné uniquement des gigoteuses de qualité et conçues par des créateurs attentifs au bien être des bébés. Vous retrouverez sur notre site des marques comme : Grobag qui regorge de gigoteuses toutes aussi belles les unes que les autres, Georges et Rosalie, réputés pour leurs tissus colorés et leurs motifs exclusifs ; Aden & Anais qui sont les champions de la gigoteuse d’été ; ou encore Perlimpinpin qui propose des gigoteuses en fibre de bambou venus tout droit du Canada. A vous de trouver celle qui conviendra le mieux à votre bébé.

Une réflexion au sujet de « Gigoteuse ou turbulette même combat »

  • babyben

    Alors premièrement un petit rappel on recommande de coucher les bébés dans une pièces ou la température serait à 18° bien sur impossible en été mais en hiver c'est cette température qu'il faut tacher d'appliquer. ceci fait parti des recommendation visant à diminuer les risques de MSN.

    Ensuite pour un petit bébé à moins que la température dans les chambres la nuit soit plus proche de 15 que de 18 les manches ne sont pas indispensable au contraire. il faut couvrir bébé suffisement chaudement mais également songer à lui permettre d'évacuer une élévation de température, c'est pour cela qu'il est bon de ne pas trop couvrir les bras et que l'on vend autant de douillettes sans manches.

    Enfin pour la forme: j'ai beaucoup aprécié les modèles avec préssions aux 2 épaules car c'est plus simple à mettre et à défaire quand on veut couvrir bébé qui s'est endormi avec seulement le pijama en début de nuit au printemps ou en été car la température était encore élevé et que l'on souhaite couvrir éfficacement sans le réveiller pour qu'il ne soit pas réveillé par la fraicheur matinal sur le coup de 3h du mat.

    Attention aussi au sens d'ouverture de la fermeture à glissière: si on ouvre la douillette en glissant la fermeture vers le haut c'est idéal pour changer la couche si pour ouvrir on va de sous le bras jusqu'au pied c'est beaucoup moins pratique mais c'est un détail plus aussi primordial pour un bébé de 2mois que l'on aura bientôt plus à changer la nuit si on le fait encore.

    Répondre
Laisser un commentaire