C'est la rentrée !!

C'est la rentrée ! Comment l'affronter avec sérénité? Suivez le guide ! C'est la rentrée ! Comment l'affronter avec sérénité? Suivez le guide !

Les vacances sont terminées, l'été semble déjà loin et la grisaille s'installe. Finies les journées peu productives et la farniente, le retour à la réalité fait sa rentrée en ce 1er septembre. Gigoteuse.com vous propose quelques solutions pour vivre ce moment de façon agréable ou, à défaut, moins traumatisante.

C'est la rentrée : aidez votre petit bout à y survivre !

La rentrée marque la fin des journées passées à s'amuser avec les copains, les interminables dîners en famille, les petits-déjeuners au lit et tout un cortège de petits plaisirs de la vie. Cette rupture brutale peut amener ce que l'on appelle le "blues de la rentrée". Pour vous aider à y remédier, voici quelques conseils :

Faire durer le plaisir des vacances

Pour que la rupture ne soit pas trop brutale, rien ne vous empêche de garder quelques activités agréables telles que les apéros entre amis, et pourquoi pas organiser barbecues et dîners en famille régulièrement ? Vous pouvez également ensoleiller votre cuisine en agrémentant vos plats d'ingrédients festifs tels que la fêta.

La rentrée des classes est synonyme de reprise du rythme scolaire quotidien. La rentrée des classes est synonyme de reprise du rythme scolaire quotidien.

Vous pouvez également vous inscrire, vous comme votre enfant, à des activités que vous aimez. Pourquoi ne pas s'inscrire dans un club de chant, de musique ou de sport? De plus, continuer à partager des moments agréables avec votre enfant contribue à adoucir le quotidien monotone qui s'installe avec la rentrée : vous pouvez faire du coloriage, de la peinture, et pourquoi pas organiser des ateliers cuisine et des sorties en famille le week-end?

Faire de nouveaux projets

Pour rester plein d'entrain et accepter plus facilement la rentrée, vous pouvez commencer à planifier vos prochaines échappées. En effet, la rentrée n'est pas une fatalité et rien ne vous empêche de partir en week-end ou de préparer vos vacances de la Toussaint. De quoi éviter la longue ligne droite harassante du retour de vacances qui s'étend de septembre à Noël !

 

Et vous, comment faites-vous face à la rentrée?

Laisser un commentaire