Cacabane : le pot devient un jeu d’enfant !

macacabane logo

Ma Cacabane, une cabane en carton pour aider les petits à être propres

 

Ma Cacabane, des toilettes ludiques adaptées aux petits Ma Cacabane, des toilettes ludiques adaptées aux petits

Le pot, un passage obligé vers l'indépendance

L’apprentissage de la propreté n’est pas chose simple, toutes les mamans le savent. Apprendre à aller sur le pot n’est pas évident pour un enfant, la maîtrise des sphincters n’étant pas innée chez le bébé. Comment aider petit bout dans cette étape importante de l’acquisition de son autonomie et de la maîtrise de son corps?

La Cacabane, un cabinet de toilettes pour enfants proposé par la marque Pirouette Cacahuète

La Cacabane est une cabane en carton et encre recyclés, munis de bordures anti-coupures. Ses illustrations et décors sont proposées par Marie Paruit.

Ma Cacabane, pour aller au petit coin comme un grand Ma Cacabane, pour aller au petit coin comme un grand

La Cacabane pour faire comme les grands !

Comme dans tout apprentissage, l’imitation des plus expérimentés joue un rôle prépondérant. En vous escortant jusqu’à la salle de bain ou en vous accompagnant sur le chemin des toilettes, Bébé aura progressivement envie de faire "comme les grands". Mais il arrive que les petits aient peur des toilettes pour adultes, craignant d'y tomber, et cette frayeur est renforcée par le bruit de la chasse d’eau. L’achat d’un pot adapté à la taille de Bébé résoudra ce problème et le rendra plus confiant.

Ma Cacabane, mes toilettes pour faire comme les grands Ma Cacabane, mes toilettes pour faire comme les grands

Avec la Cacabane, le moment du pot devient rigolo !

Parfois, l’apprentissage de la propreté est retardé à cause de certains blocages psychologiques que rencontre l’enfant. Pour l’aider à apprécier le pot, vous pouvez lui aménager un espace intime dans lequel il se sentira en sécurité. C’est exactement ce que vous propose la Cacabane, petite cabane en carton à l’extérieur très coloré et munie d’une porte pour assurer l’intimité du tout-petit. Une boîte à lettre, un intérieur rempli de petits jeux et de jolis dessins à colorier, font de cette cabane l’endroit idéal où votre enfant pourra se cacher, rêver, dessiner, et apprendre tout en s’amusant.

Et vous, êtes-vous séduits par ce concept visant à favoriser l’apprentissage de la propreté?

Laisser un commentaire